Le stress au travail

Les managers doivent absolument adopter des comportements responsables en entreprise. Cela englobe évidemment le respect de tout collaborateur.

Il faut sans cesse garder à l’esprit cette notion lorsqu’on doit guider des hommes. C’est la philosophie de ce blog comme l’atteste son premier billet. C’est également ma vision de manager. Je tenais donc à rentrer dans le vif du sujet avec ce reportage diffusé sur France 2.
Ce qu’il est important de comprendre, c’est qu’une entreprise en bonne santé est une entreprise qui construit sur du long terme. Et donc sur de l’humain.

Chose peu évidente lorsque la pression de l’actionnariat est palpable au quotidien. Mais un cours de bourse peut certes se maintenir par le truchement d’annonces de presse et de jeux de lignes comptables d’un exercice à l’autre mais il y a une seule certitude : fatalement, le vernis finit par se craqueler et les montages financiers s’effondrent.

Que reste-t-il alors ?

Le manager du futur devra être un fin psychologue. Commençons aujourd’hui car le futur c’est déjà demain. Nous devons créer des noyaux de motivation qui grandiront à mesure que les victoires seront proclamées. M-O-T-I-V-A-T-I-O-N !!!
Nous intégrerons dorénavant ce point de vue dans les lignes de ce blog. C’est vital.

Manager en dénichant des talents

Savoir communiquer : les clés pour réussir

Les secrets d’une bonne ambiance en entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *