Comment se faire des amis

Créer une relation implique de s’ouvrir vers les autres, de les écouter et de se faire comprendre.
3 Clés essentielles à respecter:

1) faire preuve d’humour

2) rendre service

3) respecter les règles du cercle d’amis visé

I
Le point numéro un est une facette de la personnalité: l’humour.
Le vrai sujet est l’image sympathique ou antipathique que vous inspirez par vos faits et gestes. L’humour savamment dosé vous confère un charisme et vous rentrez ainsi dans une démarche de séduction. Incontournable.

II
Il ne faut pas tout baser sur la notion de service rendu. On entre en effet dans un schéma d’intérêt néfaste à la sincérité. Ou alors, il est indispensable que la balance commerciale soit équilibrée: je te rends un service, tu m’en rends un en retour. Un déséquilibre cantonne les aspirants amis à passer pour des « poires » dans une communauté qui ne les intégrera jamais véritablement. L’altruisme a pour limite la fin du respect.

III
Enfin, le point 3 met en exergue le fait d’apprivoiser les régles du groupe que vous souhaitez intégrer. Ces règles sont construites sur une longue période pendant laquelle des décisions ont dû être prises relativement à des évènements collectifs ou individuels. Avant de vouloir modifier ces accords tacites, il est indispensable de convaincre en commençant par s’y plier.

Mais peut-on ou doit-on concilier travail et amitié?
C’est un autre débat.

Parlons communication ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *