Manager l’innovation

L’innovation est à la base de l’évolution de toute entreprise. Pire, une entreprise qui repose uniquement sur ses acquis est amenée à disparaître en moins d’être dans un domaine traditionnel sur un marché de niche.

Bref, innover est vital dans 95% des cas.

L’innovation permet de « bâtir » de la richesse et de fédérer les hommes autour de projets . Et ceci est forcément propice à la cohésion d’équipe et à l’épanouissement par le management.

Mais l’huile de coude ne suffit pas pour parvenir à conquérir de nouveaux territoires.

Il est nécessaire de posséder une base technique agrémentée d’une bonne dose de créativité.

Là, soit vous avez un génie dans vos rangs qui fait éclore les idées comme des bulles à la surface d’une eau savonneuse, soit vous êtes observateur et vous vous inspirez de ce qui existe déjà en le sublimant (ou l’adaptant). Mais attention au plagiat!

Vérifiez quand même que le projet n’est pas protégé par une batterie de brevets. La création est un véritable champ miné aujourd’hui.

On innove pour satisfaire au mieux un client.

On innove pour se démarquer de sa concurrence.

On innove pour se sortir d’un domaine saturé par l’offre.

Ma découverte du moment:

Je souhaitais vous présenter un site facilitateur d’innovation !

Son nom : Planetinnov.com.


Vous avez une imagination débordante et une spécialité ? Devenez « contributeurs » en proposant vos solutions aux « challenges » proposés par des « bâtisseurs ».

Principe simple donc et surtout très web 2.0.


De quoi révéler de véritables talents.

Exemple : trouvez des idées pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin


Et tout cela avec une véritable éthique.

J’adhère à 100% ! Pas vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.