L’augmentation des prix est parfois lié à des contraintes économiques comme une explosion de vos coûts de production.
Parfois, il s’agit simplement d’améliorer votre marge pour assurer un budget et ne pas freiner le développement de votre entreprise.
Quoi qu’il en soit, ces augmentations peuvent être préjudiciables par rapport à votre clientèle et à l’image que vous renvoyez.
Le magazine inc.com donne la parole à 10 entrepreneurs pour parvenir à « faire passer la pilule ».
Sum up et interprétation :
- La transparence prime. Expliquez votre démarche à vos clients. La communication est essentielle mais doit demeurer courte et simple afin d’éviter d’éveiller la suspicion à force de justification. Attention : expliquez-vous, ne vous excusez pas.
- Vous n’êtes plus dans les prix du marché ? La matière première a augmenté ? Vous améliorez la qualité de ce que vous proposez ? Dites-le ou écrivez-le. Faites une vidéo ou animez votre page facebook.
- Remerciez vos clients de leur confiance. Ils apprécient vos services ou vos produits.
- Une autre solution consiste à proposer une alternative meilleur marché : un achat en grosse quantité qui donnerait droit à des réductions de gros par exemple. L’effet serait double : une impression de faire des affaires pour le client et une augmentation de vos volumes de ventes pour vous.
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