Résumé :
Jack Welch était persuadé que General Electric proposait les produits les plus qualitatifs au monde jusqu’ en 1995.
Cette année-là, un sondage fut fait auprès des employés de G.E. qui manifestèrent leur avis mitigé sur ces produits.
Il mit alors en place le programme Six Sigma initié chez Motorola.
Six Sigma part de données statistiques pour gommer toutes les imperfections.
La qualité devint la responsabilité de chaque employé.
Selon Jack Welch, Six Sigma a modifié l’ADN de General Electric.
Méthode :
- Soyez fier de votre travail.
- Recherchez les formations dans le domaine de la qualité.
- Ne vous dites jamais que la qualité est l’affaire des autres.
Mon avis :
La qualité doit être au centre de vos préoccupations. Pour cela, mettez en place des indicateurs tels que des enquêtes clients et, surtout, employés.
La qualité ne souffre pas d’approximation. Un produit se doit d’être satisfaisant à 100%.
Attachez donc de l’importance à chaque critique et réagissez vite en reprenant le process à la source si nécessaire.
Retrouvez tous les conseils de Jack Welch ici.